Les Epis, ça pique! |
Portrait de Clara, 10 ans
J’ai voulu inaugurer mon récent achat, un objectif d’Epidiascope Leitz, un 500mm d’ouverture f/4.3. Je l’ai donc monté sur ma chambre 13×18 fabriquée il y a quelques mois et voici le résultat.
Collodion humide – Ferrotype 13×18 – Chambre DIY
Objectif Leitz Epis 500mm f/4.3
Un tromblon de 130mm de diamètre et de plusieurs kilos. Un superbe piqué! Il s’agit d’un triplet de Cooke comme sur la plupart des objectifs d’épiscopes/opascopes/epidiascopes.
Disclaimer : les conseils et les expérimentations de ce site n’engagent que moi. Ce site est ma « mémoire » et j’y replonge souvent pour appliquer certains procédés ou me replonger dans une technique spécifique. Je suis assez scrupuleux sur mes écrits, je vérifie et cite mes sources quand il se doit. Malgré tout il peut subsister quelques erreurs techniques. Rien n’est gravé dans le marbre sauf la physique même si l’aléatoire intervient beaucoup dans la physique des techniques dites « alternatives ». De ce fait, mon avis, mes résultats d’expérimentations et mes conclusions sont totalement subjectifs. Je décline toute responsabilité en cas d’erreur de manipulation et/ou de problèmes de dosages de produits chimiques, que ce soit en collodion humide ou bien dans les chimies de développement, procédés dont les chimies présentent des dangers. Je ne serais non plus responsable de résultats aléatoires ou non désirés suite à la reproduction de certains procédés photographiques dont je fais écho sur ce site. Pour conclure, je ne me pose absolument pas en « expert ». Je partage juste mon expérience personnelle, mes impressions et mes expérimentations, qu’elles puissent profiter au plus grand nombre. ! |
Laisser un commentaire